Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GL CONNECTION

Believe Digital devient n° 1 mondial de la distribution numérique

27 Avril 2015 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Musique en ligne

Believe Digital a annoncé l’acquisition de TuneCore, leader de la distribution numérique de musique et de gestion des droits éditoriaux aux Etats-Unis. Déjà présente outre-Atlantique avec une équipe de 60 personnes basée à New York et en Californie, la société française va ainsi bénéficier de la puissante plateforme américaine (12 milliards de streams et de téléchargements générés depuis sa création et plus de 504 millions de dollars de revenus collectés pour les artistes) pour se développer sur le marché américain.

Ce partenariat stratégique­­ « va permettre au groupe de renforcer sa capacité à maximiser la promotion, le marketing et la valeur des catalogues qu’il distribue auprès des principales plateformes numériques, pour encore mieux défendre les intérêts des artistes et des labels ». Mais pas que… Il permet surtout à Believe Digital, numéro Un du secteur en Europe, de devenir le premier acteur mondial dans la distribution numérique de musique et de vidéos et le service aux artistes et aux labels indépendants. Denis Ladegaillerie, son fondateur et PDG, y voit « une formidable opportunité au service du développement des artistes ». Pour Scott Ackerman, PDG de TuneCore, cette alliance « offre la solution la plus puissante pour les artistes indépendants du monde entier pour atteindre leurs fans, vendre et faire écouter leur musique, maximiser leurs revenus et faire progresser leur carrière ».

Ensemble, les deux distributeurs – qui disent partager les mêmes valeurs d’indépendance, de transparence et d’innovation – font valoir qu’ils constituent désormais une force puissante : un réseau de distribution mondial avec des équipes dédiées à la promotion des catalogues sur les plateformes de téléchargement et de diffusion audio et vidéo (iTunes, Amazon, Spotify, Deezer, iTunes…), une expertise unique du marketing numérique dans 30 pays pour accompagner les artistes et les labels dans leurs stratégies globales en ligne, une solution pour collecter l’ensemble des revenus numériques dans le monde entier et une gestion mondiale des droits éditoriaux et des droits voisins. Le tout dans une approche flexible, transparente et « artist-friendly ».

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article